Festival des Grillades d’Abidjan : 2 jours d’aventure gastronomique
Après une édition 2020 qui s’est tenue de façon virtuelle, le Festival des grillades d’Abidjan (Fga) va retrouver son beau public d’antan. La 13ème édition aura lieu les 4 et 5 septembre 2021, au Palais de la culture de Treichville. L’information a été rendue publique, le jeudi 5 août 2021 par Florence Koné, directrice générale d’Advantage Conseil, structure organisatrice du festival.
Selon elle, les festivaliers auront droit à plusieurs mets comme les éditions précédentes. Ce sont 25 restaurateurs sélectionnés par mérite qui occuperont l’espace dédié au festival avec les meilleures grillades de choucouya du mouton au poisson braisé et autres victuailles pour tous les fins gourmets qui seront présents.
« Les bracelets d’entrée stickés seront mis en vente au prix habituel de 3.000 FCFA. Kerozen Dj, Ariel Sheney et Debordo Leekunfa sont les 3 grosses têtes d’affiche de la programmation artistique de l’édition 2021. Ils se produiront en live pour le bonheur des festivaliers. Plusieurs autres artistes et non des moindres monteront également sur scène. Le comité d’organisation du Festival a décidé de faire la part belle aux artistes d’ici avec une affiche 100% locale.
Avec l’expérience de plus de 13 éditions réussies, le Festival des grillades s’est imposée dans la mémoire collective comme un show incontournable à Abidjan durant les vacances à vivre absolument », a-t-elle fait savoir. Elle a par ailleurs mentionné qu’au rang des innovations, l’on aura droit à un concours d’influenceurs.
« Les candidats inscrits devront faire preuve de créativité et faire montre de leur expertise à couvrir efficacement un événement de la dimension du Festival des grillades à travers les réseaux sociaux. Les lots à la clé n’ont pour l’instant pas encore été dévoilés », a-t-elle informé.
Concernant la covid-19 qui a contraint Florence Koné et ses collaborateurs à organiser l’édition 2020 de façon virtuelle, le comité d’organisation a dû s’adapter à la crise sanitaire. Pour ce faire, des mesures ont été prises pour permettre à tout le monde sur place et chez ceux qui ne pourront effectuer le déplacement de vivre l’expérience de la Fga à fond. Il s’agit du lavage des mains qui sera systématique à l’entrée ainsi que la prise de température, le port du masque obligatoire avec une réglementation pour la distanciation. Puis, un personnel de santé sera affrété spécialement pour le Festival.
Aussi, a-t-elle mentionné que ceux qui ne pourront effectuer le déplacement pourront se faire livrer des plats des restaurateurs du Festival via des applications partenaires comme Glovo.
F. T.