Finale Miss Côte d'Ivoire / Le duel entre " Françaises" et Ivoiriennes s’annonce palpitant
Le Comité miss Côte d'Ivoire (Comici) a fermé la boucle des présélections régionales et de la France, il y a quelques jours. Au terme de ces manches qui présagent d’une finale explosive, le 2 juillet 2022 au palais des congrès de Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan, les finalistes bientôt au vert se préparent pour succéder à Olivia Yacé, 2e dauphine mondiale et Miss Afrique 2022.
Élue sur les Côtes d'Azur, le samedi 28 mai 2022, Massandje Bamba suscite une curiosité des férus de la beauté. La candidate arborant le diadème n°9 sacrée à l'issue de la manche parisienne sera accompagnée de Nassaratou Diaby (candidate n°13) 1ère dauphine à la grande finale prévue sur les bords de la lagune Ebrié.
Après avoir manqué à 2 éditions, les Ivoiriennes de la diaspora donnent de la voix avec des canons de beauté prêts à mettre les ravissantes miss régionales sous l'éteignoir. L'on connaîtra le verdict au soir de la cérémonie attendue.
La diaspora a écrit les lettres d'or du concours miss. Des noms comme Ange Marie Yasmine N’dri, Miss Côte d’Ivoire France 2019, Rosine Ecrabet en 2017 et Rokia Diallo, élue Miss Côte d’Ivoire France 2016, restent indélébiles sur le calepin du Comici. En 2015, Hillen Légré, venue de France, a été classée 1ère dauphine nationale. Le graal est revenu à Murielle Claude Nanié, élue à Lyon, avant de monter sur la plus haute marche du podium en 2008.
Aimé Dinguy's