210210114557Yaya 1.jpg

Après la première phase de formation pratique d'entraîneur en Angleterre avec le staff de Qeen park rangers (QPR), Yaya Touré retourne en Ukraine pour continuer l’apprentissage pratique du futur nouveau manager général technique.

Le programme en Ukraine se fait avec l'encadrement technique et administratif de l'équipe de l'équipe de l'Olympic Donetsk.

« C'est une formation continue que je dois suivre de manière méticuleuse. Un programme de formation qui va aboutir dans des semaines, des mois. Après l'Angleterre, j'ai élu domicile en Ukraine pour parfaire cette formation pratique et théorique », affirme l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire avant de préciser que « c'est une phase importante qui va aboutir à une formation totale. Ce sacrifice n'est pas de trop. J'ai laissé ma famille en Angleterre et je suis venu pour tout parfaire en Ukraine. C'est aussi cela le football et j'ai la bénédiction de bon Dieu et ma famille », rassure celui qui après la Belgique (Beveren), a pratiquement débuté sa carrière de footballeur en Europe, à partir de l'Ukraine dans la formation de Metalurg Donetsk.

Un retour aux sources qui va certainement permettre au vainqueur de la CAN 2015 et quadruple Ballon d'or africain (2011, 2012, 2013 et 2014) de monter à un palier supérieur dans la gestion managériale d'un club de football en particulier et d'une société sportive en général.

source; facebook A.Khalil