Gabiadji : Le sous-préfet N’golo Bamba magnifie les meilleurs acteurs locaux
A Gabiadji, le sous-préfet N’golo Fatogoma Bamba a également évoqué les efforts du gouvernement ressentis avec en ligne de mire plusieurs projets réalisés dont certains en cours de réalisation. N’golo Bamba a passé en revue les sacrifices de Feu Félix Houphouët-Boigny pour l’obtention de l’indépendance.
« A l’image actuelle du pays, la sous-préfecture de Gabiadji est résolument tournée vers le développement. L’indépendance n’est pas seulement une date à commémorer, elle est un appel renouvelé à la responsabilité, à la citoyenneté active, à la solidarité et à l’engagement de tous pour l'idéal commun. C'est pourquoi, il appartient à chacun de nous de veiller au maintien de paix et de cohésion sociale avant, pendant et après l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Je vous invite à cultiver la paix, à régler la haine et les discours de division, et à œuvrer ensemble pour le développement harmonieux se notre pays. Nous ne devons pas perdre de vue les comportements qui fondent notre volonté commune de vivre-ensemble », a-t-il lancé.
En cette commémoration de la souveraineté de la Côte-d’Ivoire, Gabiadji a montré qu’elle est non seulement fière de son passé mais résolument tournée vers l’avenir. Les valeurs de cohésion, de solidarité et de développement durable sont au cœur de cette célébration, inscrivant la localité dans la dynamique nationale de progrès.
Avec cette célébration, toute la sous-préfecture de Gabiadji réaffirme son engagement envers les valeurs de liberté, de paix et de développement, tout en honorant les sacrifices du passé et en construisant un avenir prometteur pour ses habitants. Sous un ciel clément, Gabiadji ’est parée de ses plus beaux atours ce jeudi 7 août 2025 pour célébrer le 65ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. La localité a vibré au rythme des fanfares, des défilés et des discours, réaffirmant son attachement aux valeurs de liberté, de paix et de développement. L’un des temps forts de cette cérémonie a été la distinction des acteurs locaux qui ont apporté de façon significative leur contribution de tous ordres et au développement de Gabiadji, localité située à 29km de la ville de San-Pedro. S’en ai suivie d’un défilé regroupant les forces de sécurité et les différentes couches socio-professionnelle de la localité.
B.V.
Correspondant régional





