grand-bereby-le-maire-armand-konan-equipe-la-mairie-et-lhopital-en-groupes-electrogenes.jfif

La mairie de Grand-Béréby et le centre de santé urbain pourront désormais dire adieu aux difficultés de fonctionnement occasionnées par des coupures d’électricité qu'endurait ces édifices publics. En effet, dans sa volonté d'être toujours plus proche de sa population, le maire de la commune de Grand-Béréby, Armand Konan, soucieux du bien-être de ses administrés vient de poser un acte fort en dotant l'hôtel de ville et l'hôpital de groupes électrogènes d'une valeur de 21 millions FCFA, de dernière génération avec une puissance respective de 100 kva pour la mairie et 30 kva pour l'édifice sanitaire.

C'est le premier adjoint au maire, Sarré Edmond qui était porteur du don de l'autorité municipale, le lundi 13 mai 2024, dans les locaux de l'hôpital et la mairie, en présence des bénéficiaires. Pour le médecin-chef du CSU de Grand-Béréby, Dr Charles Kanga, avec l'acquisition de ce groupe électrogène, ses services de l'hôpital pourront fonctionner tous les jours sans interruption, au grand bonheur des populations de cette commune. 

Même son de cloche pour le premier adjoint au maire qui salue l'initiative du premier magistrat Armand Konan.

« Un ouf de soulagement pour toute la municipalité, 28 ans après. Souvent, en cas de coupure d'électricité, c'est toute l'administration municipale qui est bloquée. Nous tenons à dire infiniment merci au maire qui donne fière allure aujourd'hui à notre ville », a renchéri le proche collaborateur du maire.

Cet acte du maire, Armand Konan, une première dans l'histoire dans la commune balnéaire a été salué par les administrés qui n'ont pas manqué d'exprimer leur satisfaction suite à cette action posée par le maire Armand Konan, figure emblématique du parti au pouvoir, le RHDP.

 

Bleu Vincent

Correspondant régional