Miss Côte d'Ivoire 2022 : Ce qui attend les candidates après 25 ans d'édition
La 26ème édition de Miss Côte d’Ivoire ouvre ses portes le 5 mars 2022 à Gagnoa avec de nouveaux challenges lancés, le jeudi 17 février 2022, au Novotel à Abidjan Plateau.
Le président du Comité Miss Côte d’Ivoire (Comici), Victor Yapobi s'est voulu on ne peut plus clair sur les enjeux de cette édition placée sous le thème. « L'apport de l'écosystème numérique pour l'employabilité des jeunes ».
Après 25 ans de recherche de l'excellence, Victor Yapobi a souhaité que le concours de beauté soit reconnu comme utilité publique. Avec à la clé la création d'une fondation.
« Nous allons mettre l’accent sur la Fondation qui va plus se charger de l’image de vos reines de beauté. Cette réforme devrait permettre de renforcer l’impact du concours et partant en affirmer les objectifs fondamentaux », a-t-il indiqué.
Outre le test psychologique, les candidates bénéficieront d'un renforcement de capacité. « Nous demandons aux jeunes filles de venir avec d’autres idées. Les idées que nous recherchons c’est-à-dire l’excellence dans toute sa plénitude. Cette excellence, on ne peut l’avoir que quand on a un niveau intellectuel assez élevé », affirme le président du Comici.
Le couple Ouattara a reçu Miss Olivia Yacé (Reine de beauté 2021 et candidate en pôle position à Miss Word) et les dauphines de l'année 2021.
Les candidates en classe de première année de Ressources humaines en communication et comptabilité ne seront plus éligibles. Aussi faut-il ajouter un encadrement spécifique aux candidates retenues.
Le timing de la finale nationale prévue le 2 juillet 2022 à Sofitel Hôtel Ivoire connaîtra une innovation. « Nous allons nous accorder aux standards internationaux. Nous sommes suivis de partout. Nous prendrons nos dispositions pour le démarrage rapide », a annoncé Thierry Coffi, secrétaire général du Comici, rassurant sur le retour du top 3 final au lieu de 5.
Aimé Dinguy's