Mondial 2018 en Russie / Match Côte d'Ivoire-Mali : les Eléphants veulent ‘‘rentrer dans cette compétition avec une victoire’’
Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été accueillis, ce jeudi à leur descente, par leurs supporters, à l’aéroport international de Bouaké, où ils rencontrent, le samedi 8 octobre prochain, les Aigles du Mali au stade de la Paix pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du Monde en Russie en 2018.
Le Capitaine Gervinho a, au nom du groupe traduit leur volonté d'entrer dans la compétition avec une victoire.
‘‘Nous aimerions rentrer dans cette compétition avec une victoire. Jouer contre le Mali c’est toujours un bon match. Comme je le dis c’est deux grandes nations avec une concurrence au niveau du football’’, a déclaré le Capitaine des Eléphants Gervinho, à leur descente d’avion, traduisant par cette déclaration, la détermination de son groupe à rentrer d’un bon pied dans la compétition.
A en croire le Capitaine des Eléphants, ce match sera pour eux l’occasion de se racheter par rapport au match précédent contre la Sierra Leone où leur prestation a plus ou moins terni leur image.
‘‘Nous espérons avoir un autre visage des éléphants contre le Mali par rapport au match que nous avons eu contre la Sierra Leone. C’est une nouvelle compétition que nous abordons. Donc nous espérons avoir un bon match à l’occasion de cette première sortie’’, a-t-il rassuré.
Le sélectionneur ivoirien, Michel Dussuyer a pour sa part, fait savoir qu’‘‘on a aussi une revanche à prendre par rapport à l'image qu'on a laissée sur la deuxième mi-temps contre la Sierra Leone’’. Et ‘‘même si le Mali a des arguments à faire valoir, pour ce match sur la route de la Russie qui est le 1er derby ici à Bouake, on ambitionne de prendre les 03 points pour bien rentrer dans la compétition’’.
Dans ce groupe C, la Côte d’Ivoire jouera contre le Mali, le Maroc et le Gabon.
DH