1510_gervinho.jpg

Le Capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, regrettant le départ de Yaya Touré de la sélection nationale, a rassuré qu’ils gagneront ce premier match pour faire honneur à l’ancien Capitaine.

 

Quels  éléphants de Côte d’Ivoire face au Mali ?

Nous espérons avoir un autre visage des éléphants contre le Mali par rapport au match que nous avons eu contre la Sierra Leone. C’est une nouvelle compétition que nous abordons. Et nous aimerions rentrer dans cette compétition avec une victoire. Jouer contre le Mali c’est toujours un bon match. Comme je le dis ce sont deux grandes nations avec une concurrence au niveau du football. Donc nous espérons avoir un bon match à l’occasion de cette sortie.

 

 Yaya Touré a quitté le groupe, Serge Aurier arrive. Qu’est-ce que cela va faire au groupe ?

Déjà nous sommes contents du retour de Serge Aurier. C’est un joueur qui est important pour nous.  Il nous apporte beaucoup au niveau du jeu. En ce qui concerne la retraite Yaya Touré, nous sommes fiers de son passage en sélection. Depuis quelques années, il a apporté beaucoup à la sélection. On lui dit merci pour ce qu’il nous a apporté. C’est le dernier capitaine de la Côte d’Ivoire à soulever la coupe d’Afrique des  nations. Nous regrettons qu’il ait arrêté sa carrière internationale parce qu’on avait encore besoin de lui. Nous n’oublions pourtant pas tout le service qu’il a rendu à la Côte d’Ivoire. 

 

Nous espérons donc une victoire pour dire merci à Yaya Touré ?

Nous espérons une victoire pour la Côte d’Ivoire, pour les supporters qui viendront au Stade ainsi que pour ceux qui seront devant leur écran de télévision. Et comme vous l’avez souligné une victoire pour souhaiter à Yaya Touré plein succès dans son club. Nous aurions voulu qu’il soit là. Ce serait mieux. Nous tenons à lui dire merci pour tout ce qu’il a fait pour les éléphants et la Cote d’Ivoire.

 

HB