musique-celebration-des-60-ans-de-vie-de-meiway-lartiste-devoile-ses-projets.jpeg

Désiré Frédéric Ehui alias Meiway, célèbrera ses 60 ans de vie, les 8 et 15 octobre prochain au palais de la Culture d’Abidajn-Treichville et à San-Pedro. L’artiste a fait cette annonce, le vendredi 19 août 2022 lors d’une conférence de presse organisée par la structure Enfant Béni Production. A cette occasion, le créateur du Zoblazo a dévoilé les enjeux de la célébration de ses 60 ans de vie ainsi que les secrets sur sa longévité.

« Cette célébration aura lieu d’abord à Abidjan et à l’intérieur du pays. Ensuite, nous ferons l’effort d’aller un peu partout dans toute la Côte d’Ivoire qui m’a porté, à la rencontre des Ivoiriens. Nous démarrerons avec la ville de San-Pedro qui, pour moi, est un symbole en ce qui concerne les villes de l’intérieur. Il y aura beaucoup d’attraction et bien d’autres choses », a annoncé le chanteur.

Il a estimé qu’en tant que digne fils de la Côte d’Ivoire, il partage ces moments avec ses frères et sœurs du terroir, après la première partie de ces célébrations organisées, le 19 mars 2022 à Paris.

Selon le professeur Awôlôwô, beaucoup de personnes s’étonnent au sujet de son âge, avec notamment son apparence physique qui reflète la jeunesse. A l’en croire, tout cela est dû à son hygiène de vie.

« Il faut avoir une bonne hygiène de vie. Ne surtout pas se dire que parce que l’on a 60 ans, seuls les employés de maison doivent tout faire à notre place. Je n’ai pas de servante chez moi à Abidjan. Je fais moi-même la cuisine et tout cela me rend actif. Ce qui fait qu’au fil des années, je reste toujours frais », a confié l’artiste.

Avec son rythme Zoblazo, Meiway,  c’est aussi 30 années de carrière musicale. Né le 17 mars 1962 à Grand-Bassam, cet auteur-compositeur-interprète, arrangeur, réalisateur et producteur est figure emblématique de la musique ivoirienne.

Perez E