Musique : Fally Ipoupa dans le collimateur de la justice québécoise
« Monsieur Fally Ipupa était attendu sur le podium et il n’est pas là. Je vais demander aux avocats présents dans la salle de le constater », a avancé, fâcheux, le promoteur d’un spectacle le week-end dernier au Québec. Un couac qui, à en croire le promoteur très remonté, avait malheureusement irrité les fans du chanteur qui se sont retournés sans savourer les mélodies de l’artiste congolais comme convenu.
Fallly Ipupa aurait dit que toutes les conditions n’étaient pas réunies pour le spectacle. C’est selon lui, la raison pour laquelle il aurait refusé de monter sur la scène. Des propos qui ont été aussitôt balayés par les organisateurs.
« Je présente mes excuses aux personnes qui se sont déplacées avec le cœur, avec la volonté de vivre un moment important et historique à Québec. Contrairement aux dires du chanteur, toutes les conditions avaient été réglées », a fait savoir le promoteur. Il a dit qu’il saisira la justice pour faire valoir ses droits afin que Fally Ipupa réponde de ses actes.
Selon lui le cachet de l’artiste a été réglé, malgré quelques difficultés.
Perez Epée