Patrice Evra pète les plombs et frappe un supporteur de l’OM
Le défenseur de Marseille s’en est pris à un fan lors d’un avant-match très houleux contre Vitoria Guimaraes en Ligue Europa, jeudi soir.
Patrice Evra a craqué. Remplaçant lors du match de Ligue Europa de l’OM sur la pelouse du Vitoria Guimaraes jeudi soir, le défenseur français a été pris à partie par des supporteurs marseillais lors de l’échauffement. Excédé, le joueur de 36 ans est allé voir le parcage pour s’expliquer, selon un journaliste de L’Equipe présent au Portugal.
La situation s’est rapidement envenimée. Sur cette vidéo, on peut voir l’ancien capitaine des Bleus être pris à partie par des supporteurs passés par dessus les barrières. Puis, on l’aperçoit mettre un coup de pied à la tête de l’un d’entre eux.
Eloigné des tribunes par plusieurs partenaires, Patrice Evra est ensuite rentré aux vestiaires. Selon beIN Sports, le joueur a été sanctionné d’un carton rouge avant même le coup d’envoi de la rencontre et n’a pas pris place sur le banc de touche. Selon le statisticien Opta, il devient «le premier joueur à se faire expulser avant le début d'un match dans l'histoire de la Ligue Europa», depuis sa formule actuelle de 2009-2010.
«Pat a de l'expérience, et il ne doit surtout pas réagir. C'est une évidence", a expliqué ce jeudi soir son coach Rudi Garcia, après la défaite de l'OM chez les Portugais (1-0), sans évoquer les éventuelles conséquences ce coup d sang. Patrice est un joueur plus qu'expérimenté et on ne peut pas répondre, évidemment, aux insultes aussi basses soient-elles et aussi incroyables soient-elles parce qu'elles viennent d'un de nos supporters».
yahoosport