Présélection Miss CI / Gontougo : Touré Amy, la tour de garde des milles mosquées
Belle, rayonnante, la nouvelle déesse de la région du Gontougo est la candidate n°9 Touré Amy, 24 ans-1m73. Elle a été sacrée à l’issue de la présélection régionale qui s’est tenue le samedi 7 mai 2022 dans la ville de Bondoukou.
Sa poursuivante directe élue première dauphine est la candidate n°5 Kouamé Jessica, 23 ans - 1m75. Ce duo fraîchement élu rejoindra la liste des finalistes attendues à Abidjan le 2 juillet 2022. Toutes belles, ces filles défendront les couleurs de la ville des milles mosquées à cette apothéose qui promet en attraction.
Cette manche qui s'est bien déroulée en présence des autorités locales et d'un public chaleureux a permis aux 12 candidates en lice de passer une soirée de rêve dans cette ville chargée d'histoire.
Figurant dans le tiercé gagnant, la candidate Nn°12 Harlen Dahoué, 22 ans - 1m71, devra patienter pour participer à une finale nationale. En dépit de son charme, elle est éliminée selon les règles du Comité miss Côte d'Ivoire qui ne prévoient que deux places par région.
Le trio a reçu de gros lots offerts par les partenaires et sponsors de ce concours d'excellence qui se bonifie au fil des années. La prochaine présélection est annoncée pour le 14 mai 2022 dans la région du Tonpki, à Man.
Aimé Dinguy's