preselection-miss-cote-divoire-a-bouake-de-kenza-a-kinsa-le-show-des-elues-metisses.jpg

Maître Kinsa porte triomphalement la couronne de Miss régionale Gbêkê. Elle a été élue, le samedi 21 mai 2022 dans la ville de Bouaké, sous une pluie diluvienne qui a arrosé la soirée.

Titulaire d’un Bachelor of Business Administration à Londres, la miss au palpitant teint métisse a affiché ses intentions sous les ovations nourries du grand public. Le jury s'attelait à observer les meilleures mensurations notées sur le " T" à proximité de la piscine du Ran Hôtel.

Le verdict du jury rendu aux environs de 2 heures du matin a sonné comme une libération pour les férus de la beauté acquis à la cause de  Maître Kinsa, 24 ans, 1,83m pour 65 kg qui s’adjugera la couronne régionale.

Succédant ainsi à la métisse Kenza élue en 2021 et figurant dans le trio nationale de la même année, Kinsa ira défendre les couleurs du " V" Baoulé à la finale nationale prévue le 2 juillet 2022 à Abidjan. Elle sera en compagnie de Soulama Fatoumata, étudiante en Droit privé, arrivée 1ère dauphine régionale 21 ans, 1,69m pour 55 Kg.

Jennifer Konan, 23 ans, classée 2e dauphine n'a pas démérité. Cependant, elle devra, selon le Comité miss Côte d'Ivoire, patienter les années à venir pour se qualifier à l'apothéose de ce concours de recherche de l'excellence. La région du Bélier sera sous les projecteurs le samedi 28 mai prochain.

Aimé Dinguy's