Présélection Miss-ci Bondoukou / Zaté domine tout le Gontougo
Arrosée par la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Bondoukou, le samedi 12 juin 2021, Dominique Zaté a été couronnée à l’issue de cette présélection du concours miss Côte d’Ivoire. La titulaire d'un BTS en Rhcom obtenu dans une Université internationale privée d'Abidjan a littérairement dominé les 11 autres candidates pour s'adjuger la couronne régionale du Gontougo.
La nouvelle reine de beauté du Gontougo a reçu l’onction du roi de Bondoukou Bibi 2, Nanan Bibi 2 et sa notabilité. En présence de quatre reines de son royaume. Au grand bonheur du comité miss Côte d’Ivoire local qui salué la portée traditionnelle de cette soirée d’excellence. Succédant à Bénita Koné (miss Gontougo 2020), la nouvelle reine du Gontougo s’est vue gratifier de précieux lots des autorités locales ainsi que des partenaires et sponsors du Comici dirigé par le Victor Yapobi. Miss Gontougo 2021.
C'est donc dans une fraîcheur inaccoutumée que le chaleureux public s’est déplacé dans l'enceinte de la ville aux milles mosquées pour poursuivre le show des passages en tenues traditionnelle, olympique et soirée des candidates en lice 80% de data. Le trio miss Gontougo 2021, à savoir Dominique Zaté, Fernande Kouassi (1ère dauphine et Phanuella Mahin (2ème dauphine, à droite) ont ébloui le public avant la décision finale.
Hélas Phanuella n’est pas qualifiée pour la finale nationale prévue à Abidjan, le 7 août 2021. La 2ème dauphine, Phanuella Mahin jouera toute fois son rôle de suppléante jusqu'au bout.
Aimé Dinguy’s N.