Rentrée scolaire 2024-2025 : Future for children remet un lot de fournitures au centre social de Cocody
L’Organisation non gouvernementale Future for children a fait don d’un important lot de fournitures scolaires au centre social de Cocody. Le don composé de cahiers, de papiers rames, de stylos et de crayons a été réceptionné, le lundi 23 septembre 2024 par la directrice du centre, Agnès Assoa, assistante sociale.
« Dans notre travail quotidien, les gens viennent nous poser des problèmes de kits scolaires, alimentaires. C’est ainsi que nous avons posé le problème dans notre plateforme. De façon spontanée, l’Ong Future for children a réagi. Je voudrais dire merci au président Hervé Bonfin pour la promptitude avec laquelle, il a réagi. Cela prouve qu’il tient vraiment au bien-être de nos populations », a expliqué la directrice.
Selon elle, les besoins du centre sont essentiellement « des vivres, des financements de leurs activités parce que les femmes ont besoin d’être autonomes. Donc elles viennent déposer des courriers d’aide ou d’appui financier pour leurs activités. Cela se fait avec un suivi du centre social. On essaie de toucher les bonnes volontés qui peuvent aider ces personnes-là », a-t-elle fait savoir. Avant de lancer un appel pour des besoins en matériels, en alimentation et en vêtements pour les personnes vulnérables.
Le président de l’Ong, Hervé Bonfin, n’a pas caché sa satisfaction pour le travail abattu par le centre social de Cocody. Pour lui, ce don rentre dans le cadre des activités de sa structure.
« Nous avons été sollicités par le centre social de Cocody dans le cadre de nos activités en cette rentrée scolaire. Nous sommes venus pour faire un don de fournitures scolaires composées de plusieurs cahiers, de papiers rames, stylos et crayons pour aider le centre social à continuer à faire son travail et à soutenir les familles démunies. Il fait déjà beaucoup pour les familles en difficulté. C’est l’occasion de le remercier pour ce qu’il fait. Nous allons continuer à les soutenir », a-t-il promis.
Future for children a déjà fait plusieurs dons au centre social d’Abobo, aux Ong, à la pépinière de Dabou. « Nous continuerons dans ce sens parce qu’il y a encore beaucoup à faire. Tant que Dieu nous donnera la force et les moyens », a souligné le président Hervé Bonfin.
A.K.