San-Pedro / Gabiadji-Doba : Le départemental Bernard Kouassi Kouamé veut asseoir la suprématie du RHDP
Le secrétaire départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) San-Pedro sous-préfecture, Gabiadji et Doba (sud-ouest), Bernard Kouassi Kouamé, a engagé les secrétaires de section de sa circonscription politique à mettre tout en œuvre pour le triomphe du candidat du RHDP aux élections présidentielles de 2025.
Il s'exprimait à l'occasion d'une double rencontre de sensibilisation des secrétaires de section de la sous-préfecture de San-Pedro et ceux de Gabiadji et Doba, les vendredi 20 et samedi 21 septembre 2024 respectivement tenue au siège du Conseil régional de San-Pedro et à l'espace jeune Coopaga de Gabiadji. Le secrétaire départemental a fait savoir que les acteurs directs de l'élection sont les primo-votants c’est-à-dire les sans-papiers et nouveaux majeurs. Le sensibilisateur a appelé l'ensemble des secrétaires de section à plus de proximité avec la cible de cette opération en les exhortant au travail afin de mener à bien le recensement. Il n'a pas manqué de les féliciter pour l'effort des premiers résultats fournis et d'évaluer les défis auxquels ils sont confrontés sur le terrain.
« Un parti se veut fort grâce à la base, toujours au contact direct des militants et des populations. Si nous avons décidé de militer au RHDP, donnons-nous à fond pour mériter le développement de Gabiadji passant par son érection en commune. Faisons en sorte de sortir la tête haute dans cette opération assignée par le directoire et de la révision de liste électorale. A défaut d'occuper la première place, soyons cités parmi les meilleures localités ayant battu le record dans cette opération primo-votants. C'est une question de foi tout simplement », a-t-il justifié, insistant sur l'importance d'identifier les militants et les nouveaux-majeurs n'ayant jusque-là obtenu encore des documents administratifs pour se faire inscrire sur la liste électorale.
Le premier responsable du département politique de San-Pedro sous-préfecture, Gabiadji et Doba a, pour finir, exhorté son commando fort de 43 sections à peaufiner la stratégie du travail autour du président Alassane Ouattara et de ses réalisations, en particulier dans la région de San-Pedro, pour convaincre davantage les populations.
A l'ordre du jour des différentes rencontres capitales, figurait l'aspect républicain festif de la cérémonie d'hommage au chef de l'Etat, à laquelle il a invité toute cette vaillante population des sous-préfectures à se rendre massivement, le samedi 28 septembre 2024, à la place du Rotary de San-Pedro.
B.V.
Correspondant régional