Série-réalité " La dernière voix" : Serge Beynaud et Suspect 95 à la recherche de jeunes talents
"La dernière voix", c'est le titre évocateur de la nouvelle série-réalité consacrée aux jeunes espoirs de la musique en Afrique coachés par Serge Beynaud, Suspect 95... Jeudi 24 mars 2022, après une balade lagunaire à Abidjan, les promoteurs de cette production audiovisuelle ont convié la presse pour dévoiler les tenants et les aboutissants de la série.
C'est une série-réalité entre fiction, musique et télé-réalité présentant 52 épisodes de 26 minutes réalisées par Andy Melo et Roland Gogo. La production met en lumière le quotidien des industries musicales et audiovisuelles dans le processus de fabrication des stars actuelles et du futur. « La dernière voix» sera diffusée du lundi au vendredi à 15H00 à partir du 28 mars sur la chaîne A+ Ivoire.
« Cette coproduction est unique car elle réunit les plus grands talents du paysage audiovisuel et musical du continent avec A+, Plan A et Universal music Africa. C’est pour nous une fierté de soutenir la création africaine et de participer à son expression sur l’ensemble du continent et au-delà », déclare Fabrice Faux, directeur des chaînes et contenus de Canal+international.
Le synopsis raconte l'aventure de cinq jeunes chanteurs qui bénéficient des séances de coaching vocal des stars de la musique africaine. Selon les promoteurs, la création musicale est le nec plus ultra de cette série éducative, auréolée d'interviews, des flashmob en pleine ville et la vie collective de ces cinq jeunes en résidence particulière.
Cinq semaines à l’actorat et deux mois au chant et à la danse ont suffi pour la formation des jeunes coachés par des stars de la musique africaine et internationale. Il s'agit entre autres de Dena Mwana, Vegedream, Lynnsha, Serge Beynaud, Suspect 95 et Dj Mix 1er.
« Les futures stars africaines notamment de la musique peuvent se trouver dans des endroits inattendus. « La dernière voix » a été pour nous une nouvelle opportunité, une nouvelle plateforme de détection de talents encore inconnus. Nous sommes heureux de pouvoir offrir au gagnant de cette série-réalité un contrat d’artiste de cinq ans avec notre label », indique Franck Kacou, Dg d’Universal music Africa.
« Nous continuerons de mettre en avant les talents de la télévision d’aujourd’hui et de demain. Nous avons à cœur de développer des projets ambitieux, des séries populaires, familiales et différentes pour répondre aux attentes de nos téléspectateurs », explique Michel Mutombo-Cartier, Dg de A+.
Les téléspectateurs se réjouiront de la nouvelle série qui emboîte le pas à « Ma grande famille » et « Les coups de la vie » soutenus également par A+.
Aimé Dinguy's