soumaila-bredoumy-porte-parole-du-pdci-tous-ceux-qui-veulent-etre-candidats-a-la-convention-le-seront.jpg

Le porte-parole du Pdci-Rda, Bredoumy Soumaila, s’est prononcé, ce jeudi 19 septembre 2024 sur des sujets d’actualité et a évoqué des questions liées à la présidentielle 2025 au cours d’une conférence de presse à la maison du parti à Cocody.

Le porte-parole du parti de Tidjane Thiam a confié que le Pdci-Rda n’est pas un parti d’insurrection. « Le Pdci-Rda n'est pas un parti d'insurrection. On n'est ni de près, ni de loin associé à une insurrection. Le parti est un parti de paix. Tout ce qui a tendance à aller à l'insurrection, nous ne sommes pas dedans », a déclaré le porte-parole du Pdci-Rda. Qui a assuré que les candidatures en vue de choisir le candidat du Pdci pour la présidentielle de 2025 seront ouvertes à tous les cadres de cette formation politique à sa prochaine convention.

« Tous ceux qui veulent être candidats à la convention le seront, même s’il faut faire des exceptions », a annoncé le communicant du Pdci-Rda. Toutefois, il a demandé aux potentiels candidats de prendre une part active à la rédaction du programme de gouvernement de ce parti, piloté par le Vice-président Akossi Benjo. A l’en croire, le Pdci « est la seule alternative crédible » face aux difficultés dues à « l’inflation incroyable » que connaît, selon lui, la Côte d‘Ivoire.

Y.C.