agnibilekrou-le-prefet-mathieu-arnaud-kouadio-sollicite-laccompagnement-de-la-facenda.jpg

La Fédération des associations et communautés nationales du département d'Agnibilekrou (FACENDA) a été la toute première cible visitée, le samedi 1er juin 2024 par le tout nouveau préfet du département d'Agnibilekrou, Mathieu Arnaud Kouadio qui, après sa prise de fonction a entrepris une série de rencontres avec ses administrés.

A l'entame de cette rencontre, le préfet a tenu à féliciter cette faîtière qui malgré les diversités a réussi à mettre ensemble toutes les communautés, signe d'une cohésion sociale bien réussie. La-dessus, il a été clair.

« Je suis venu à vous parce que vous représentez pour moi la boussole qui va me guider dans l'accomplissement de ma mission à Agnibilekrou. Une seule hirondelle ne faisant pas le printemps, je peux compter sur vous pour qu'ensemble, nous puissions travailler en symbiose pour le développement du département d'autant plus que la FACENDA regorge d'assez d'entités nationales que compte notre pays », a-t-il fait savoir.

En retour, le président de la FACENDA, Atta Kouman a tenu à rassurer le gouverneur de la disponibilité de son équipe à vouloir bien travailler à ses côtés pour l'aider à accomplir aisément la mission à lui confiée par le président de la République par l'entremise du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité dans le département d'Agnibilekrou après que le Vice-président, Dr Sylvain Oula a fait l'historique de la FACENDA et dénombré les membres au nombre de 24.

Avant de clore la séance de travail, le préfet a réitéré à la faîtière ses remerciements et lui a renouvelé ses ambitions à vouloir bien travailler avec elle. Un cadeau symbolique lui a été remis par la FACENDA, signe et preuve de la confiance qui vient d'être établie entre les deux entités.

Jean Luc Bety