Côte d’Ivoire / Célébration musicale : Pablo De Gokra en noces d’argent
Plusieurs artistes chanteurs dont Claude Romy, Paulin Nahounou, Junior Bi Pomi ont célébré les 25 ans de carrière musicale du chanteur Pablo De Gokra, le samedi 21 août 2021 à Yopougon Toit rouge.
Cette fête riche en sons et en couleurs a été une occasion pour l’artiste de mettre en relief le parcours musical auréolé de 25 ans de présence scénique.
Les artistes et le public ont festoyé pendant le déroulement de cette soirée au pas et au rythme des chansons tradi-modernes du terroir Bété. L’ambiance festive de la célébration a suscité beaucoup d’adresses à l’endroit de l’ex-compagnon de l’artiste Gnahoré Djimi et le groupe Pézito.
« Si Dieu fait la grâce spirituelle à Pablo, nous avons l'obligation morale de partager cet instant avec lui. C'est pourquoi nous avons tenu à être présents aux côtés d’Isidore Diallo qui nous a fait l'honneur de rassembler autour de la culture. Plusieurs artistes n'ont pas la chance d'atteindre un objectif de longévité musicale », a déclaré le sénateur Evariste Sat.
« C'est la célébration de la culture des grands artistes de notre région. Je remercie toutes les personnalités qui se sont associées à cette importante cérémonie avec à leur tête le député Michel Gbagbo, Sans oublier le député Jean Likane », a fait remarquer le parrain Mathias Yoh Sonézéré.
Représentant le coparrain le député Michel Gbagbo, l’épouse du parlementaire s’est dite heureuse de se retrouver à cette fête. Avant son don, elle a indiqué que Pablo fait la fierté du peuple bété.
Selon le sénateur Evariste Sat, Le président Isidore Diallo a fait un don de 350.000 frs à l'artiste Pablo De Gokra pour ses noces d’argent.
Aimé Dinguy’s N.