c-te-d-ivoire-en-librairie-5-romans-pleins-d-enseignements-illuminent-les-amis-du-livre

5 nouveaux romans édités par Vallesse édition illuminent les librairies depuis quelques jours au grand bonheur des amis du livre. Il s’agit des œuvres littéraires « La saison des regrets » de Cédric Marshall Kissy, « L’escabeau royal » de Ferdinand Kadjané, « En compagne des hommes » de Véronique Tadjo, « Misère » de Davina Ittoo et de « Par-delà l’eldorado », un recueil de textes.

Plusieurs trames présentées par les auteurs plongent le lecteur dans un environnement peint d’amour, de liberté, de tradition, de pardon, de naïveté, de prudence.   

Selon la maison éditrice de ces œuvres, « Par-delà l’eldorado », est un creuset de textes issus du concours littéraire ‘’Les Manuscrits d’or’’ de l’édition 2019. L’éditeur entend reprendre son bâton de pèlerin après cette trêve qu’a connue ce concours lancé en 2009.

« La relance du concours littéraire ‘’Les Manuscrits d’or’’ en sa 4e édition suscite en nous une vive émotion. Elle est d’autant plus vive que nous attendons ce moment, depuis 10 ans… », a déclaré Fidèle Aké-Diomandé, Dg de Vallesse édition lors de la remise des prix aux lauréats de l’édition 2019.

En prélude à la sortie des 25 auteurs de cette maison, six auteurs ont récemment fait défiler les pages de leurs œuvres en présence de la presse. Il s’agit de la crème d’écrivains constitués de Josué Guébo, l'œuvre théâtrale "Le sacre de Djétéhi”, de Justin Ankon Miessan, auteur de "Hum ! ...", de Jean-Marc Yao "Les contes de ma grand-mère", de Cédric Marshal Kissy, "Les larmes de la mer", "La Traversée" de Philipe Di Nacera, de Jean-Valère Djézou, auteur de "Prisons" et de Magloire Abalé, à travers "A l'ombre de l'heur".

Aimé Dinguy’s N.