Côte d’Ivoire / Média : Venance Konan quitte la tête de Fraternité matin
Plusieurs directeurs généraux de l’administration publique quittent leur poste. Ils ont été priés de plier bagages pour faire place à de nouvelles intelligences. L’information leur a été signifiée individuellement. Parmi eux, le directeur général du quotidien gouvernemental, l’écrivain Venance Konan, en poste depuis 2011.
Selon le site Afrikipresse, le conseil d’administration de Fraternité Matin a procédé à la nomination d’un directeur général par intérim en la personne du directeur général adjoint à la suite d’une réunion, ce jeudi 12 août 2021.
Il est donc remplacé par son adjoint Abel Nouho, en qualité de directeur général par intérim, selon une délibération du conseil d’administration.
Cette décision intervient alors que le concerné vient de rentrer d’un séjour médical en France, le samedi 7 août 2021, toujours selon le site.
Toutefois le candidat malheureux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections législatives à Daoukro ne va pas du tout chômer. Il vient de retrouver le poste de président du conseil d’administration (PCA) dans une société publique : LA Société ivoirienne de télédiffusion, en remplacement de Mathieu Babaud Darret, nommé récemment ministre gouverneur.