Côte d’Ivoire / Rentrée scolaire : Vallesse édition annonce un grand salon
La maison Vallesse Éditions organisera son grand salon littéraire, le 4 décembre 2021 à l’espace Sococé à Abidjan II Plateau. Un événement littéraire qui se veut une véritable foire aux livres et un trait d’union entre amis du livre et auteurs.
Responsable éditorial de cette maison d’édition, Serge Grah a levé un coin du voile de ce projet, le mercredi 15 septembre 2021 au cours d'un échange avec la presse à Cocody. Pour lui, l'espace dédié à l’événement présentera un visage de bibliothèque édifiante.
« La vision, c'est de grandir et faire en sorte que les livres soient visibles et accessibles aux lecteurs. Il n'y aura pas de discours, juste des chapiteaux où les auteurs seront installés pour dédicacer leurs œuvres », a indiqué l’écrivain-journaliste Serge Grah.
« Le livre, un ami pour la vie ». Tel est le thème choisi pour cette rentrée après celle de 2009. Plusieurs auteurs bénéficient des soins de la maison d’édition qui affiche ses ambitions en faveur de la promotion du livre en terre ivoirienne.
« C'est un grand risque qui ne nous fait pas peur. Il faut préparer la base », précise Serge Grah. Après la première vague d’œuvres littéraires présentées à la presse en juillet 2021, 5 nouvelles autres sont à l’affiche.
Il s’agit de ‘’Tel un château de cartes’’ de Massara Sylla, ‘’Mam Lore que j’aimais’’ de Djé K. Amani, ‘’Dans le ventre du Congo’’ de Blaise Ndala, et du roman ‘’Silence on développe’’ du célèbre Jean Marie Adiaffi- Adé. Josué Guébo ("Le sacre de Djétéhi”), de Justin Ankon Miessan ("Hum ! ..."), de Jean-Marc Yao ("Les contes de ma grand-mère"), de Cédric Marshal Kissy ("Les larmes de la mer"), de Philipe Di Nacera "La Traversée", de Jean-Valère Djézou, "Prisons" et de Magloire Abalé, à travers "A l'ombre de l'heur", constituent la première vague d’auteurs présentée avant la grande rentrée.
Aimé Dinguy's N.