cote-divoire-can-2023-le-president-de-la-caf-se-dit-rassure-apres-une-visite-des-travaux.jpg

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe s’est dit « rassuré » par les infrastructures qui accueilleront la prochaine messe du football africain. En visite en Côte d’Ivoire, pays organisateur de la CAN 2023, il a rencontre le président ivoirien, Alassane Ouattara, ce lundi 4 avril 2022.

A partir du 23 juin 2023, le Sénégal, champion en titre, devra remettre son trophée en jeu, pour la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire. A un peu plus d’un an de début de cette nouvelle édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le président de la CAF Patrice Motsepe, a effectué ce lundi une visite dans le pays d’Alassane Ouattara pour constater l’évolution des travaux sur les infrastructures qui vont accueillir la plus grande messe du football africain.

« Nous avons confiance que la CAN que vous allez organiser ici sera la meilleure. Nous sommes rassurés par les différentes infrastructures que vous avez mises en place pour accueillir cette compétition. Je suis satisfait des progrès faits, même s’il reste quelques problèmes encore à régler », a lâché le patron du foot africain à l’issue d’une rencontre avec le président ivoirien Alassane Ouattara.

Patrice Motsepe a procédé à Abidjan à l'inauguration du bureau permanent de la CAF en présence de plusieurs autorités du monde du football ivoirien. Il a exprimé sa gratitude au Premier ministre et au président de la République pour l’accueil qui lui a été réservé. « Eu égard à leur passion et leur dévouement, je suis persuadé que la Côte d'Ivoire organisera la meilleure CAN que l'Afrique n'a jamais organisé », a-t-il confié.

Il a par ailleurs indiqué que la CAF soutient le Comité de normalisation de FIF pour des élections crédibles. « Le Président élu sera aussi au service de la CAF », a-t-il soutenu.

Situé à la Riviera Bonoumin dans la commune de Cocody, le siège de la CAF occupe un immeuble R+4 constitué de 14 appartements  et de 2 open spaces. Les appartement comprennent chacun 4 pièces; 03 chambres autonomes avec placards; 01 séjour/salle à manger; 01 cuisine semi équipée; 01 balcon; 02 dortoirs hommes/femmes autonomes; 01 WC visiteur ; 14 places de parking intérieur; 10 places de parking extérieur; 01 guérite ; 01 débarras; 01 ascenseur et 02 réserves d'eau de 6 000 ml.

Selon le maître d’ouvrage, les locaux sont équipés de 57 splits dont 4 par appartement; 14 chauffe-eaux et 14 détecteurs de fumée.