Côte d’Ivoire / Musique gospel : L’artiste chantre Clara Blon en concert au Palais de la culture
Le chantre de l’Eternel Clara Blon est annoncé pour un concert, le 27 septembre prochain au Palais de la culture de Treichville. L’annonce a été faite, le mardi 20 septembre 2022, lors d’une conférence de presse à l’hôtel palm club à Cocody en présence de nombreux invités et plusieurs chantres.
L’évènement qualifié ‘’d’intense moment d’adoration et de réjouissance’’ autour des 10 années de carrière de Clara Blon est placé sous le thème inspiré de l’Exode29:18 : « Mon parfum d’Amour ». Selon les organisateurs, il s’agira entre autre d’appeler le règne et la paix sur la Côte d’Ivoire, dire merci à l’Eternel pour les 10 ans de carrière de l’artiste, rassembler une multitude d’adorateurs authentique, promouvoir l’artiste chantre.
« Dans la recherche de chantre à promouvoir à travers des prestations au Parlais de la culture, toutes nos cogitations ont fini par laisser Dieu lui-même porter son choix sur Clara Blon », a fait savoir Jean Marc Attobain. Directeur général de Yeshu’Art, une agence de communication audiovisuelle, publicitaire et événementielle qui organise l’évènement, il a donné les raisons du choix porté sur le chantre.
« Nous ne viendrons pas ce jour du 27 septembre à la célébration pour seulement le plein du palais de la culture. Il s’agira de venir et de retourner restaurés, guéris, comblés de la grâce du Seigneur », a expliqué le président du comité d‘organisation Kasimir Kouassi. « Nous allons faire du palais de la culture une cathédrale à ciel ouvert », a annoncé Ursuline Bégorre, directrice de Style, par ailleurs marraine de ce moment d’adoration et de réjouissance. Elle a promis d’offrir à ses frais, des places à 100 personnes.
Clara Blon a remercié toute l’assistance et les membres d’organisation avant d’offrir un avant-goût de son prochain spectacle. Blon Keuzoueu Clarisse, son nom à l’état civil, est lauréate en 2002 de 2 prix nationaux : le disque d’Or du meilleur chantre féminin et la Coupe spéciale de l’édification par la musique chrétienne en langue. Originaire de l’ouest de la Côte d’Ivoire, c’est avec l’aide de son père spirituel qu’elle sort son tout premier album intitulé ‘’Le temps de Dieu’’ qui l’a révélée au grand public. Il s’en suivra en 2020 un maxi single : ‘’Résurrection’’, paru sous le label ‘’Continental groupe’’.
Tadina C.