Côte d’Ivoire / Peinture et décoration : L’Ivoirienne Bedy Youl sur un autre plateau d'or à Dubaï
L'aventure continue de plus belle pour l'artiste peintre-décoratrice Beude Yolande bien connue sous le sobriquet de Bedy Youl. Après sa brillante performance lors de la 5e édition des Arts Connect Women, le 8 mars 2022 à Dubaï auréolée d'un important prix, cette digne ambassadrice de l'art visuel fait la fierté de la Côte d'Ivoire à travers le monde.
Pur produit de l'Institut national supérieur des arts et des actions culturelles (Insaac), Bedy Youl recevra un autre prix à l'occasion de la 4e édition d'Africa Dubaï Business World qui se tiendra du 26 au 29 mai 2022 à Dubaï.
Honorée par ce 2eme prix international, l'ambassadrice de la peinture et de la décoration ivoirienne poursuit magistralement sa randonnée dans son sanctuaire situé sur la Côte d'Azur en France où elle sort ses chefs d'œuvre. Pour elle, l'art au féminin n'a plus de secret. Bedy Youl dédie cette nouvelle distinction aux Ivoiriens mais en particulier à la première responsable en charge de la Culture, de l'industrie des arts et du spectacle, Harlette Badou N'guessan.
« Je souhaiterais rencontrer la ministre de la Culture de mon pays, la Côte d'Ivoire. Ce second prix à l'international me donne encore plus de courage et de détermination pour mon métier d’artiste peintre-décoratrice. L'année 2022 à été une année d’élévation de mon Art. Je suis très satisfaite et j’ai encore plus de courage à travailler mon art et persévérer », a indiqué la pépite des arts visuels.
Pour elle, « La peinture africaine est très prisée à Dubaï. Mes œuvres sont aussi très appréciées à Dubaï ». Les lignes bougent pour cette artiste multicarte qui sera honorée à la 4e édition de Africa Dubaï Business World à Dubaï.
Aimé Dinguy’s