cote-divoire-presidentielle-2025-tournee-devaluation-du-rhdp-pour-mobiliser-les-militants-a-abobo-ndotre.jpg

A treize mois de l'élection présidentielle d'octobre 2025, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) multiplie les actions sur le terrain. Dans son bastion d'Abobo, le secrétaire départemental du RHDP, le député Yéo Brahima, a initié une tournée dans ses zones du 25 mai au 1er juin 2024. Cette initiative vise à évaluer les structures de base du parti, identifier les dysfonctionnements et remobiliser les militants en vue des échéances électorales.

La tournée a débuté dans la zone de derrière Pont. La délégation, menée par le chargé d'administration, Gérard Yéo Nanga, incluant également le CEGEL départemental, Silué Pékanidjo et le conseiller spécial du SD Touré Moustapha, a entamé une série de rencontres pour galvaniser les troupes du RHDP.

Gérard Yéo Nanga a annoncé la nomination de nouveaux coordonnateurs régionaux par le directoire du RHDP, dont Kandia Camara, présidente du Sénat et maire de la commune d'Abobo, désignée coordonnatrice pour Abobo. De plus, le département bénéficiera de nouveaux bureaux de vote pour les prochaines élections.

Les évaluations dans différentes sections ont révélé des dysfonctionnements nécessitant des actions correctives. La délégation a insisté sur l'importance de combler les lacunes dans l'enrôlement pour la plateforme E-militant, avec une phase d'enrôlement massive prévue après la tournée d'évaluation. Les responsables politiques ont été encouragés à travailler avec détermination pour assurer la victoire du RHDP en 2025.

La deuxième étape de la tournée s'est déroulée dans la zone N'dotré 2, dirigée par Madame Diallo. Gérard Nanga Yeo, accompagné du député Ouattara Siaka, Coordinateur adjoint du RHDP à Anyama, a procédé à l'évaluation des structures. Cette zone, performante dans l'opération E-militant à Abobo, a été encouragée à maintenir ses efforts. La session s'est conclue sur une note d'encouragement aux militants pour leur engagement et leur travail acharné.

La dernière étape de la tournée a eu lieu dans la zone Sotrapim, le 1er juin 2024, au domicile du conseiller municipal Doumbia Moussa. Conduite par Ouattara Sitafa, secrétaire départemental adjoint, cette visite a permis de vérifier la présence des responsables et d'évaluer le fonctionnement du parti. Les responsables ont été exhortés à redoubler d'efforts pour atteindre les objectifs assignés.

Cette tournée d'évaluation marque une phase cruciale pour le RHDP à Abobo N'dotré, visant à remobiliser les militants et assurer une préparation optimale pour les prochaines élections. La stratégie mise en place par le SD Yéo Brahima et son équipe est un gage de détermination pour conserver le pouvoir en 2025, tout en renforçant les bases militantes du parti. Le département du RHDP Abobo N'dotré figure à la première place des dix départements pour l'opération e-militant.

 Aimé K.