Côte d’Ivoire : Une journée internationale d’hommage dédiée à Tiémoko Yadé par Nov ‘Afrique, le 23 Septembre prochain
Nov’Afrique, structure de communication et de distinction de personnalités d’envergure au parcours inspirant, va rendre un grand hommage à Sa Majesté Dominique Francis Tiémoko Yadé Coulibaly. Cela, à travers l’organisation d’une journée solennelle d’hommage dédiée au chef de Canton de Sinématiali et banquier de renom.
Cet événement se tiendra, le mardi 23 septembre 2025, à la salle des fêtes du Sofitel Abidjan hôtel ivoire. Cette prestigieuse cérémonie a pour objectif de reconnaître et célébrer un parcours exceptionnel, des réalisations marquantes et un engagement constant au service du bien-être de la nation ivoirienne.
Au-delà de la reconnaissance, Nov’Afrique souhaite inspirer les générations présentes et futures en mettant en lumière les valeurs d’excellence, de mérite et de service communautaire que porte cette illustre personnalité. Près de 300 invités de marque prendront part à cet hommage. Au nombre desquels des autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses, universitaires, leaders d’opinion, opérateurs économiques. Mais aussi des journalistes, sportifs, artistes ainsi qu’un large public animé par l’estime et l’admiration.
Pour conférer à cet événement tout son éclat, un programme riche et varié a été spécialement conçu, à cet effet. Au menu, une conférence internationale, dédicace de son ouvrage « La Main de Dieu », une exposition photographique retraçant son parcours, une projection d’un film personnalisé de 30 minutes, une remise d’une distinction internationale et une messe d’action de grâces.
Cette journée se veut un hommage à la hauteur d’un homme d’exception et un appel vibrant à célébrer les valeurs d’honneur, d’exemplarité et de générosité incarnées par Dominique Francis Tiémoko Yadé Coulibaly.
A.K.





