Hommage à Ouattara à San-Pedro : Au moins 30.000 personnes attendues au stade Laurent Pokou
Les populations de la région de San-Pedro restent attachées aux actions de développement inclusives du président de République, Alassane Ouattara, par ailleurs président du parti au pouvoir, le RHDP. Elles le démontreront encore dans les prochains jours au cours d'une journée d'hommage et de reconnaissance au mythique stade Laurent Pokou dans la cité balnéaire.
A l'initiative des élus et cadres du RHDP locaux, une réunion préparatoire de la cérémonie d'hommage au chef de l'Etat, Alassane Ouattara s'est tenue, le samedi 18 mai 2024 à la salle de mariage de la mairie de San-Pedro. Cette première rencontre a enregistré la présence du représentant du préfet de région, Ousmane Coulibaly et la quasi-totalité des maires, sénateurs, députés et le représentant du président de la région, Bouéka Nabo Clément.
La nouvelle élue de la commune de San-Pedro, Cissé Nakaridja, présidente du comité d'organisation de cet événement a précisé qu'il s'agira de marquer une reconnaissance pour toutes les actions de développement initiées en faveur de la population de cette région par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara.
« Cet hommage, nous le voulons inclusif sans exception de partis politiques. Nous invitons tous les Ivoiriens de tous bords épris de paix et soucieux de l'avenir de la Côte d'Ivoire. Nous voulons un hommage à l'image de la région de San-Pedro. Nous avons beaucoup bénéficié grâce au Président Ouattara à tous les niveaux d'infrastructures. Il faut que chacun s'y mette pour apporter son grain de sel pour réussir l'événement pour lequel nous attendons au moins 30.000 personnes », a-t-elle expliqué.
Le doyen des cadres de la région, Soko Gnépa Emile, conseiller de district a appelé les jeunes à se mobiliser pour cet hommage destiné à remercier celui-là même qui a décrété "l'année de la jeunesse" et lui exprimer toute une reconnaissance régionale des jeunes.
Et pour réussir ce pari, douze commissions ont été établies séance tenante et tous ont pris l'engagement de relever le défi de la mobilisation pour montrer qu'ils sont fiers du président Alassane Ouattara pour ses nombreuses réalisations dans plusieurs domaines et la promotion des cadres de San-Pedro.
Initialement prévu à la date du 8 juin 2024, la cérémonie a été reportée et la nouvelle date de la manifestation sera donnée dans un bref délai par les organisateurs qui insistent sur la présence des fils et filles de la diaspora.
Bleu Vincent
Correspondant régional