liminatoires-mondial-qatar-2022-les-l-phants-domptent-les-lions-du-cameroun-2-1

La Côte d'Ivoire a dominé le Cameroun (2-1), ce lundi soir au stade olympique  d'Ebimpé. En match comptant pour la seconde journée des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique.

La Côte d'Ivoire a pris une bonne option à domicile en battant le Cameroun par 2 buts à 1. Les Ivoiriens n'ont pas raté l'occasion de prendre leurs trois premiers points face à leur sérieux adversaire, le Cameroun, dans la course à la qualification pour le mondial Qatar 2022, zone Afrique du groupe D.

Ce succès porte la marque de Sébastien Haller. L'attaquant ivoirien de l'Ajax d'Amsterdam a inscrit les deux buts en première période. Le premier sur un penalty logique (22è mn) et le second, sur une passe en profondeur d’Evrard Kouassi, 7 minutes après l'ouverture du score.

Les visiteurs camerounais sont dépourvus de leurs griffes. 2 à 0 pour la Côte d'Ivoire à la pause. De retour des vestiaires, les Éléphants baissent la garde et cela profite aux Lions indomptables qui jouent de longues balles. Sur l’une d'elles, ils obtiennent à leur tour un penalty que transforme le défenseur, Nicolas Moumi pour réduire le score à 1-2.

On retiendra le 3è but dans les pieds de Christian Kouamé, le remplaçant de Haller. Malheureusement l'attaquant ivoirien tergiverse et le gardien camerounais Roger Epassy prend le ballon dans ses pieds à la 79è mn.

Finalement, le score de 2 buts à 1 pour la Côte reste inchangé jusqu'à la fin de la rencontre. Une victoire précieuse puisqu'elle permet aux Eléphants d'être leaders provisoires la poule. En attendant demain le résultat de l'autre match du groupe entre  le Malawi et le Mozambique.

  André H