miss-cote-divoire-preselection-de-yamoussoukro-olivia-yace-met-une-nouvelle-reine-en-mission.jpg

Égérie de la beauté issue des lacs de la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro, Bénédicte Zaba s'est adjugée la couronne de Miss de la région du Bélier, le samedi 28 mai 2022.

Candidate n° 4, Bénédicte Zaba 24 ans, 1m 79 a captivé dès sa sortie, les faveurs du grand public et du jury avec une mensuration aux normes de ce concours de recherche d'excellence. Bénédicte a mis fin au suspense qui présageait quant à la succession de Olivia Yacé, désormais miss Afrique et 2e dauphine de Miss Monde 2022.

L'heureuse reine bénie sous le pied de la basilique Notre Dame de la Paix a reçu l'onction d’Olivia Yacé et des populations de la région qui fondent tant d'espoir pour une nouvelle couronne dans la ville chère au père de la nation, Félix Houphouët-Boigny.

La miss sera accompagnée à la grande finale nationale du 2 juillet 2022, de la première dauphine la candidate n°6 Degbe Sandiya, 22 ans mesurant 1m 76. Eliminée selon les principes du Comité miss Côte d'Ivoire, la deuxième dauphine, la candidate n°8 Arianne Abozue, 24 ans, 1m 75 boucle le trio du district de Yamoussoukro.

Le plus dur commence pour les finalistes élues des régions nationales et celle de la France qui s'affronteront sur le T de vérité du palais des congrès de Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan.

Aimé Dinguy's