Promotion du 7ème art : Les travaux de construction des salles du cinéma Pathé reprennent
Arrêtés il y a quelques mois, les travaux de construction des salles du cinéma Pathé Cap sud reprennent. L’information a été donnée le 10 décembre dernier au cours d’une conférence de presse. Selon les organisateurs, l’ouverture de ces salles de cinéma est prévue au premier semestre de l’année 2023 et offrira à la ville d’Abidjan et à ses habitants le premier multiplexe moderne du pays qui sera à la fois un lieu de vie intégrationnel et un acteur majeur de la scène culturelle à Abidjan, proposant des films de cinéma, des spectacles et de nombreuses animations.
« Je suis heureux de relancer aujourd’hui la construction de notre premier multiplexe de Côte d’Ivoire, qui a été rendu possible par la relation privilégiée que nous entretenons avec Prosuma. Ceci représente une étape déterminante de notre programme d’ouverture de salle en Afrique permettant d’offrir prochainement aux spectateurs abidjanais un complexe cinématographique moderne, innovant et à la pointe de la technologie », a déclaré Aurelien Bosc, président des cinéma Pathé Gaumont.
Le futur cinéma Pathé sera situé dans la commune de Marcory à proximité d’un centre commercial qui regroupe d’ores et déjà près de 95 enseignes sur deux niveaux. Les 6 salles du futur cinéma permettront de consolider l’attractivité unique de ce centre commercial et d’offrir aux spectateurs une expérience élargie de shopping et de loisir.
Le circuit de salles du cinéma Pathé est le leader de l’exploitation cinématographique en France, au Pays Bas et en Suisse. Egalement présent en Belgique et en Tunisie, il poursuit sa politique de développement au Sénégal, au Maroc et en Côte d’Ivoire.