Côte d’Ivoire / Slam et poésie : Nin'wlou prend une dimension mondiale
L'univers des slameurs s'illumine de plus en plus avec des perles rares qui font désormais la fierté de cet art oratoire si proche de la poésie. Auréolé d'une maîtrise en droit privé, Nin'wlou de son vrai nom Lionel Alex Lao se signale à grands pas.
Très influent au sein de l'Ecole des poètes, un creuset de passionnés de poésie/slam en Côte d'Ivoire, mis en lumière en 2013 par Félix Alain Tailly. Depuis sa création, Nin'wlou fait corps avec ce mouvement. Il s'engage à faire naître et grandir une nouvelle oralité. De fil en aiguille, le talent de Lionel s'impose. Sans surprise, il est élu président depuis 2015 de cette plateforme.
« L'homme à la parole de « feu » pour les intimes distille à cœur joie des déclamations singulières ayant une profondeur inégalée. La muse conduit le jeune slameur/ poète à des aventures heureuses.
Il participe au Parlement du Rire et à Abidjan Capitale du Rire diffusés sur Canal + et fait le tour de plateaux de télé. Vainqueur du prix Kaïlcedra du meilleur slameur 2017, il a à son actif plus d'une centaine de participations à divers événements (conférences, séminaires, hommages, célébrations, réunions, etc.) avec des textes sur mesure. Très sollicité pour ses performances, il est également au cœur de nombreux festivals nationaux et internationaux.
Aimé Dinguy's