miss-world-2022-olivia-yace-la-troisieme-plus-belle-femme-du-monde-au-bout-du-suspens.jpg

La nouvelle est bonne. La Miss Côte d’Ivoire 2021, l’Ivoirienne Olivia Yacé, a été couronnée deuxième dauphine de la 70e édition du concours Miss monde qui s’est déroulé dans la nuit de ce mercredi 16 au jeudi 17 mars 2022 à Porto Rico.

Le trio gagnant de l’élection Miss Monde est désormais connu après plusieurs mois de suspens. Et parmi le lot, une femme ivoirienne, une femme de l’Afrique francophone a pu franchir le rubicond pour aller chercher l’impossible. Olivia Yacé qui a réussi à faire rêver tout un pays et tout un continent a finalement remporté la deuxième dauphine.

 

Plusieurs heures de suspens

 

Après des heures de mystère, le résultat final est tombé dans la nuit dernière. Mais les choses ne se sont pas passées comme l’auraient souhaité les Ivoiriens. La jolie Olivia n’a pas remporté la très convoitée couronne mais a réussi à se  hissée à la place de la deuxième dauphine pour le grand plaisir de la Côte d’Ivoire. La cérémonie a finalement, sacré Karolina Bielawska, Miss Pologne 2021, avec pour 1ère Dauphine, Shree Saini des Etats-Unis et Olivia Yacé de Côte d’Ivoire, 2e Dauphine.

Après le report de la finale de la compétition mondiale en décembre dernier en raison de Covid, 40 demi-finalistes étaient de retour à Porto Rico. Lors de la compétition, l’Ivoirienne s’est d’abord positionnée dans le top 12, avant d’atterrir dans le top 6, puis dans le top 3. Certes l’Ivoirienne n’a pas pu remporter la première couronne tant convoitée mais les nombreuses réactions qui fusent sur la toile depuis l’annonce de la nouvelle prouvent à quel point les Ivoiriens et même les Africains sont fiers de la ravissante Olivia Yacé.